Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-12-29T13:02:16+01:00

Deux parcours sur le chemin de la Sleeve - 3

Publié par Pascaline
Deux parcours sur le chemin de la Sleeve - 3

Après mon premier rendez-vous (voir premier parcours), les délais me semblaient très long, j'avais été inquiété par l'attente du premier rendez-vous chez l'endocrinologue (rdv pris le 04/09/15 et prévu le 18/02/16)

Bref, j'ai eu du temps pour "cogiter". On m'a demandé pourquoi je me contentais d'un seul avis, aussi ai-je pris un second rendez-vous avec un chirurgien d'une ville voisine.

Là, rien à voir pas du tout le même approche.

Pour résumer, la secrétaire du chirurgien m'a expliqué leur méthode. Elle envoie par mail ordonnance pour prise de sang, rdv pneumologue pour test d'apnée du sommeil.

Puis avec les résultats, j'aurais la suite de mes rendez-vous, chez un médecin nutritionniste, un psychologue, un endocrinologue et en dernier le chirurgien.

Ayant déjà eu un gros suivi psycho et diététique (de 4 ans), c'est celle qui me convenait le plus, de plus ça ne m'empêchait en rien de continuer mon premier parcours. D'autant que dans celui-ci ce qui m'embêtait le plus c'est les ateliers et l’absentéisme au travail que ça m'imposerait. Alors que je préfère en ce qui me concerne un suivi individuel.

Je ne regrette en rien d'avoir faire et arrêté le premier parcours. J'en ai beaucoup appris et ça m'a permis aussi de voir claire dans ce que je souhaitais, ma motivation n'en a été que plus forte. Bref j'ai annulé l'hospitalisation des 3 jours prévu en Février.

Bref j'avais appelé mi-Octobre ce Chirurgien, il m'a reçu mi Novembre, dans une journée marathon car j'avais placé tout mes rendez-vous le même jour. (je vais vous les détailler par la suite)

Pour avoir un "oui, on peut vous aider et vous rentrer dans la catégorie des patients que nous pouvons et devons aider".

Le parcours sera fait que de rendez-vous individuel, claire, net et précis.

Je ne me mettrais pas à mal au niveau professionnel ni familiale et j'aurai l'écoute tant souhaité.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog